Le lycée

Bienvenue au Lycée BOISSY D'ANGLAS d'ANNONAY

Par admin boissy-anglas, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 17:51

Mot de la proviseure

Les cours ont repris au Lycée Boissy d’Anglas pour nos quelque 1430 élèves parmi lesquels près de 450 nouveaux entrants qui découvrent, avec étonnement, ravissement mais aussi quelques craintes, la vie d’un grand lycée.

Pour les (déjà) anciens élèves, des nouveautés et/ou des spécificités qui font l’attractivité de ce bel établissement :

- une mutualisation des enseignements généraux en 2nde et 1ère Bac professionnel afin de lisser les disparités entre les différentes spécialités et de permettre une mise en commun du travail des enseignants pour une meilleure cohésion.

- une expérimentation en 1STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie) permet aux élèves de différer leur choix de spécialité à la Terminale. Durant leur année de 1ère, ils travaillent sur un projet pédagogique incluant trois spécialités pour élargir l’offre initiale et, de cette façon, sont aptes à répondre à la demande du monde professionnel en se préparant à une polyvalence.

- une mise en place progressive de l’apprentissage à tous les niveaux. Ainsi, plus de 60 apprentis ont rejoint nos diverses formations de CAP, Bac professionnel ou BTS.

Le Lycée Boissy d’Anglas conforte son image d’ouverture sur les différentes cultures internationales en cultivant les échanges avec des lycées étrangers : Japon, Allemagne, Italie, Etats-Unis, Pologne…. Il accueille, le temps d’une année scolaire, des étudiants ou lycéens étrangers (Mexique, Colombie, …). Le Lycée et ses élèves parrainent aussi une école primaire au Cameroun.

Le Lycée Boissy d’Anglas est un lieu de vie multiforme, animé de nombreux projets portés par des enseignants dynamiques et des élèves curieux d’apprendre. Dans ce vaste univers, la communication est importante et essentielle : un ENT pour des informations au quotidien, un journal des parents pour la diffusion extérieure et un dossier de presse permettant de suivre les évènements majeurs qui jalonnent l’année au lycée.

Le Lycée Boissy d’Anglas est donc un bel outil de travail à l’intérieur duquel se côtoient, en bonne entente et en toute convivialité, enseignants, élèves et personnels pour la satisfaction et la réussite de tous.

Bonne année scolaire à tous,

Odile BAUSSART
Proviseure