Ouverture Internationale

Tous les articles (9)
  • LYCEE BOISSY D'ANGLAS: trait d'union entre les territoires ardéchois et maltais

1
    Par MURIEL CLAVERI, publié le lundi 4 juin 2018 23:25 - Mis à jour le lundi 4 juin 2018 23:26
    Les étudiants de BTS MUC font découvrir l'Ardèche et son savoir-faire à Malte.
  • Rentrée 2018: un vent européen souffle sur le BTS MUC

1
    Par MURIEL CLAVERI, publié le lundi 4 juin 2018 22:46 - Mis à jour le lundi 4 juin 2018 22:59
    9 semaines de stage en entreprise en Europe. Deux langues vivantes : Anglais et Espagnol. Pour en savoir plus, téléchargez le fichier ci-dessous
  • Certification de compétences en BTS MUC

2
    Par MURIEL CLAVERI, publié le samedi 18 mars 2017 19:52 - Mis à jour le lundi 4 juin 2018 22:22
  • Politique linguistique

Par MURIEL CLAVERI, publié le vendredi 24 mars 2017 09:12 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 09:12

Notre établissement propose cinq langues vivantes anglais, allemand, italien, espagnol, japonais.

L'enseignement du Japonais a débuté en  1996 et concerne aujourd'hui 74 apprenants en lycée, en séries générales: 24 en secondes, 20 en première et 20 en terminale.Il est proposé en 3ème langue vivante et en enseignement d'exploration.

Pour les sections supérieures, seul l'anglais est proposé mais les  candidats au départ pourront:
    - de suivre des cours dans les classes de professeurs enseignant des langues vivantes autres que l'anglais avant le départ
    - de suivre des cours sur la plateforme linguistique Erasmus  OLS (Online Linguistic Support), entièrement gratuits pendant le séjour à l'étranger
    - de tester leur niveau au départ et au retour pour mesurer la progression (test BULATS pour l'anglais professionnel )

La volonté d'ouverture internationale de l'établissement se traduit par la volonté affirmée d'ici 2019  de rendre obligatoire une deuxième langue vivante en BTS alors que le référentiel ne la propose qu'en option.

Actuellement, la politique linguistique de notre établissement repose largement sur les échanges d'élèves. Nous profitons des programmes développés par l'Académie de Grenoble et la Région. Ainsi, nous accueillons de nombreux élèves étrangers, offrant une occasion de discussion avec les étudiants candidats au départ.

A très court terme, dès accréditation de la charte Erasmus ECHE, nous favoriserons l'accueil des étudiants étrangers pour qu'ils puissent suivre une partie du cursus reconnue par l'EUROPASS Mobilité et des attestations.

Il existe des sections EURO dans notre établissement en anglais pour permettre aux apprenants de découvrir une partir de disciplines non linguistiques en anglais.

Notre lycée a développé depuis plus de 10 ans des relations étroites avec le Nouveau Mexique qui permettent à nos apprenants de pratiquer  à la fois l'anglais et l'espagnol. Les Etats-Unis étant un pays partenaire du programme Erasmus, nous étudierons un accord de partenariat linguistique.

Enfin l'étabissement propose aussi les langues anciennes: latin et grec

• Catalogues de cours BTS

2
    Par MURIEL CLAVERI, publié le vendredi 24 mars 2017 08:32 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 08:37