cinéma audiovisuel

Par admin boissy-anglas, publié le mercredi 24 mai 2017 17:40 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2017 17:40

l'option cinéma audiovisuel au lycée

Pendant les cours, les élèves engagés dans l'option cinéma vont
  1. Apprendre à manier une caméra et à réaliser un montage vidéo
  2. Réaliser des courts métrages en partenariat avec des professionnels
  3. Étudier plusieurs films et découvrir les subtilités du langage de l'image
Jusqu'ici, ils ont également
  • Rencontré des acteurs, des réalisateurs et autres professionnels des métiers du cinéma, comme Bernard ZITZERMANN, chef opérateur sur le film d'Ariane MNOUCHKINE: Molière.
  • Suivi un, deux et même trois festivals de cinéma: Le Festival du ler Film à Annonay, le Festival d'un jour à Valence, les journées rétrospectives organisées par le LUX à Valence
  • découvert le cinéma d'animation avec l'Equipée dans le cadre d'un atelier
Partenariat

Notre partenaire culturel est la M.J.C (Maison des Jeunes et de la Culture) d'Annonay et son jumelage Cinéma, qui mène un travail de sensibilisation au cinéma et à l'audio-visuel en direction du public scolaire.

Ces actions s'adressent aux élèves en tant que spectateurs et en tant que pratiquants. Elles s'appuient entre autres, sur le Festival International du 1er Film qui a lieu chaque année.

Elles font intervenir plusieurs professionnels, dont Monsieur Gaël LABANTI, directeur artistique du Festival du 1er Film, et Monsieur Yannick DUMEZ, réalisateur Mouv'images.

Pour s'inscrire

Cochez la case sur la fiche qui sera insérée dans le dossier d'inscription (remis ou envoyé fin juin). L'option est ouverte à toutes les séries: S - L, ES - STG et STI, elle peut s'ajouter aux autres options;

Même si vous ne l'avez pas suivie en classe de Seconde, vous pouvez vous y inscrire en Première, voire en Terminale... mais cela devient plus dur!

Dans tous les cas, avoir suivi l'option cinéma permet de présenter au baccalauréat, à l'oral, l'épreuve dite "facultative".

Plateau de cinéma d'animation

parmi les réalisations: ! (cliquez sur le titre du film)

Squirrel man

Dernières pensées